Quand consulter ?

Comment consulter ?
​Quand le corps perd l'équilibre...

Le cerveau régule la posture de l'homme afin d'optimiser son équilibre par rapport à son environnement mais aussi par rapport à lui-même.

 

Les yeux, les pieds, la peau et le système dentaire dans son ensemble sont des capteurs au service du cerveau et de la statique.

 

Tant que vous compensez votre déséquilibre, le corps ne montre pas de signes. Mais, lorsque ces capteurs sont déréglés, ils perturbent l'équilibre et finissent par provoquer des douleurs multiples sur l'ensemble du corps.

Quand les symptômes et la fatigue s'accumulent...

Lorsque notre corps dysfonctionne, il nous le rappelle par le biais de symptômes douloureux.

 

Douleurs, tensions, fatigue, mal-être sont les outils du corps pour  limiter nos efforts et l'empêcher de “casser“.

 

Le déséquilibre postural et les douleurs qu'il occasionne sont souvent la résultante d'une accumulation d'éléments extérieurs  auxquels le corps s'est adapté quitte à créer des tensions :

 

chutes, accidents, soins dentaires, port de charges lourdes, pratiques sportives, mauvaises posititions au travail, etc...

 

 

 

 

Dès que vous avez envie d'aller mieux...

Les chaines articulaires et musculaires sont intimement liées et le système crânio-mandibulaire joue un rôle primordial dans l'équilibre global.

 

Il faut savoir que les soins dentaires sont souvent la cause prioritaire des troubles posturaux et du mal-être ressenti et par conséquent, ils sont souvent la première chose à corriger !

 

Le corps est capable de retrouver une position harmonieuse mais à condition qu'on l'y aide.

 

De nombreuses thérapeutiques existent et la posturOdontie est celle qui s'intéresse aux troubles liés aux dents, maxillaires et ATM.

 

A vous de décider si vous avez

envie d'aller mieux !