PosturOdontie

Depuis plus de 30 ans, je m'intéresse à l'individu dans sa globalité. Mon approche holistique de la dentisterie laisse une vaste place à la posture mais également aux pollutions chimiques et émotionnelles que nous faisons subir à notre corps !

Ramener les patients qui me consultent vers l'équilibre, en participant à "dérouler" leurs lésions, caractérise ma pratique de la PosturOdontie.

Mes Objectifs
 
  • Redonner au patient un confort de vie grâce à un équilibre harmonieux de tous les capteurs déficients.

  • Evaluer les dysfonctionnements posturaux et déterminer la thérapeutique prioritaire.

  • Mettre en place une stratégie thérapeutique en orientant le patient vers les spécialistes qui pourront l'aider à lever les tensions dont il souffre.

  • Gommer les dysfonctionnements liés aux dents, à la mandibule et aux ATM (Articulation Temporo-Mandibulaire) et souvent consécutifs aux soins, traumatismes, édentations dentaires...

Ma Spécificité

 

J'exerce comme thérapeute orienté vers les médecines douces. Ma formation de base est Médecin-dentiste: c'est ce qui me permet de comprendre et d'intégrer facilement la sphère dentaire dans mon travail thérapeutique.

 

Il s'articule autour de l'équilibre STRUCTURE - EMOTION - BIOCHIMIE.

 

Les outils diagnostics et thérapeutiques utilisés soit par moi soit par d'autres thérapeutes dont c'est le métier sont :

La reprogramation posturale globale, l'écoute attentive du patient, la kinésiologie, l'ostéopathie crânienne, la Trame thérapeutique, l'hypnose Ericksonienne, la détoxication, le traitement des cicatrices, la nutrition cellulaire, la dentisterie non métallique...

dans une collaboration étroite avec les autres praticiens de santé pour une démarche synergique dont le patient est le centre.

et en pratique...

 

  • Evaluation posturale rapide pour confirmer ou infirmer l'implication des dents, de la mandibule et de l'ATM (Articulation Temporo-Mandibulaire) dans le dysfonctionnement postural existant.

  • Evaluation de la priorité thérapeutique (dentaire, podale, occulaire, cicatricielle, ostéopathique, médicale, psychologique, nutritionnelle, pollutions aux métaux lourds, etc...)

  • Evaluation d'une correction de l'occlusion dentaire (qui sera éventuellement prise en charge par votre dentiste)

 

Quand l'implication des dents, de la mandibule, des ATM (Articulation Temporo-Mandibulaire) 

est confirmée et que la correction par les dents montre des changements positifs :

 

  • Bilan postural complet

  • Mise en place de gouttières occlusales spécifiques - cf photo à gauche

                      (repositionnement, stabilisation, décompression articulaire...)

  • Séances régulières de réglage de la gouttière pour la conformer progressivement aux changements adaptatifs physiologiques, émotionnels mais aussi chimiques du corps

  • Suivi auprès des praticiens de thérapies complémentaires pour une prise en charge globale