NERTI

La méthode NERTI en soutien de la Reprogrammation Posturale Globale

 

Bien que tous les capteurs posturaux soient corrigés il reste parfois des tensions dans le corps qui ne partent pas après que la reprogrammation posturale ait été correctement faite.

J’ai cherché à comprendre et au-delà des tensions locales qui relèvent de l’intervention d’autres praticiens comme ostéopathe, physiothérapeutes etc, et j’ai remarqué que parmi de nombreux patients présentant ces sortes de résistance il y avait la présence de peur, de phobies ou de comportements particuliers inhabituels.

 

Connaissant l’hypnose, la thérapie brève et la kinésiologie émotionnelle j’ai tenté d’aider les personnes qui me confiaient leur posture. Mais c’est long, parfois pénible et souvent incomplet parce que ces techniques suppriment peu la cause de ces peurs et phobies.

Et puis j’ai trouvé la méthode NERTI…

 

NERTI est une technique simple qui permet d’éliminer ces hyperréactivités en travaillant les mémoires traumatiques. L’idée derrière NERTI est que toutes les hyperréactivités sont liées à des traumatismes vécus dans notre toute petite enfance, voire dans notre vie intra-utérine. Il s’agit de traumatismes dont nous n’avons plus aucun souvenir, mais dont ils restent des traces dans notre mémoire émotionnelle. Dans certaines situations qui n’ont souvent rien de logique, cette mémoire est activée. Cette mémoire traumatique réveille alors des souffrances en nous, ce qui fait que nous réagissons avec une hyperréactivité.

  

Fondement théorique de NERTI

A chaque fois que nous réagissons à une situation de façon inadéquate, cela veut dire que nous réagissons, non pas à la réalité présente seule, mais à ce que cette réalité réveille de souffrance en nous. Cette souffrance est un événement traumatique dont notre corps a gardé la mémoire. Elle est codée en termes de sensations plus ou moins déplaisantes.

 Il est aussi très fréquent que l'entourage de la personne qui a gardé cette mémoire traumatique, n'ait jamais remarqué le moindre événement dramatique à l’origine des peurs.

 

NERTI est indiqué pour nous libérer de :

  • Toute réactivité anormale, quelle qu’elle soit, notamment toutes les peurs et les phobies comme :

    • Les phobies des lieux : l’agoraphobie, la claustrophobie, la phobie des ascenseurs…

    • La phobie de l’autoroute, des transports, des ponts…

    • La phobie des animaux : insectes, araignées, serpents…

  • Toute réactivité émotionnelle anormale comme :

    • La peur de l’abandon ou le syndrome abandonnique

    • La timidité maladive

    • La jalousie

    • Les irritabilités et la colère : lorsqu’on constate qu’on se met en colère pour des raisons sans importance

    • Les angoisses

    • Le vertige

    • L’hypersensibilité au stress

  • La procrastination, la difficulté à se mettre en action, la peur de réussir, de parler en public, …

 

En gros, NERTI permet de se libérer de tout ce qui freine, tout ce qui limite notre liberté, tout ce qui fait qu’on n’a pas le choix que de réagir d’une certaine manière qui n’est pas celle que l’on souhaite.

La méthode NERTI va donc libérer naturellement la mémoire traumatique inconsciente stockée dans le corps. La libération est souvent très rapide quand le processus naturel n'est pas entravé. Il dure alors entre quelques minutes et quelques dizaines de minutes. Il arrive souvent qu'une seule séance suffise à libérer la charge émotionnelle fautive.

 

La personne libérée va alors pouvoir instantanément gérer avec extraordinairement plus de facilité la réalité et y réagir naturellement de façon adéquate. Grâce à la méthode NERTI, chacun pourra restaurer le fonctionnement normal de son comportement et j’ai observé fréquemment que les tensions résiduelles posturales disparaissaient après la libération obtenue grâce à la méthode NERTI.

 

N’hésitez pas à nous questionner à ce sujet.